Comment sont fabriqués nos batardeaux ?
Nos batardeaux anti inondation sont fabriqués par notre société dans notre atelier de Les Attaques. Notre priorité lors de sa conception est qu'il soit simple d'installation et d'utilisation. Grâce son panneau "poids plume", il est également ultra léger pour les séniors ou les personnes à mobilité réduite. Efficaces à 100% et totalement étanches, ils sont une référence pour lutter contre les inondations. Nos batardeaux d'adressent aux particuliers et professionnels.
Un batardeau sur mesure pour tous !
Nos batardeaux fabriqués sur mesure sont capables de protéger votre maison, votre commerce, votre usine, votre supermarché, quelque soit l'ouverture à protéger des inondations, une porte d'entrée, une porte de garage ou encore un quai de chargement, il y aura forcément un batardeau adapté à votre situation !
Nous travaillons également avec les collectivités afin de protéger des inondations les bâtiments publics comme les mairies ou les écoles.
Nous intervenons également auprès des syndicats des eaux dans toute la France.
Existe t-il des aides pour financer nos batardeaux ?
Les batardeaux sont finançables à hauteur de 100% tout comme les clapets anti retour en cas de remontées de réseau.
Il est indispensable de réaliser un diagnostic de réduction de vulnérabilité du bâti afin de faire votre demande de subvention.
Ce diagnostic est soit réalisé par e syndicat des eaux de votre secteur, soit il peut être réalisé par SPI - L.A Préventif. Il suffit de nous contacter en nous précisant votre commune afin que nous puissions vous renseigner.
Nos batardeaux sont-ils solides ?
Nos batardeaux sont composés d'un panneau en résine fibrée alvéolée qui est imputrescible. Cela lui permet de ne pas casser sous le poids de la pression ou des embâcles charriés par l'eau.
Les montants et profils sont en PVC, inox ou acier galvanisé et la quincaillerie est en inox ou en acier galvanisé.
L'étanchéité se fait grâce à des joints situées an périphérie du batardeau afin de ne pas laisser passer l'eau. Ces joints s'écrasent contre les murs et le sol afin de garantir l'étanchéité. Une fois que les batardeau ont quelques années et que les joints présentent des traces d'usure qui ne peuvent plus garantir une parfaite étanchéité, il est possible de les remplacer grâce au kit joint.
Est-il difficile d'installer nos batardeaux ?
Soit nous procédons à l'installation, soit vous le faîtes !
L'installation de nos batardeau est très simple. Il ne faut pas être un grand bricoleur pour se protéger contre les inondations !
Le modèle Pourtous : Il suffit juste de percer des trous dans les murs et parfois au sol.
Le modèle Applique : Il suffit juste de percer des trous en façade.
Le modèle Simplice : Vous n'avez rien à faire, seulement le mettre en place en exerçant une pression.
Ensuite, le montage s'effectue sans outils ! Seules des molettes de serrage manuelles permettent la mise en place du batardeau.
Nos batardeaux ne nécessitent pas non plus de gonflage, donc aucune crevaison, aucune perte de pression!
Quel est le prix de nos batardeaux ?
Le prix de nos batardeau démarre à 450€, en fonction du modèle et de la dimensions. Ils sont donc beaucoup moins cher que les protections anti inondation distribuées en grande distribution, et surtout ils sont prêt à être posés. Il est livré directement chez vous, dans toute la France, en 48 à 72h, la Corse, les pays sur le continent Européen tels que : la Belgique, l'Allemagne, la Suisse, l'Espagne, le Portugal, l'Italie en 72h, les DOM-TOM tels que : la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, la Réunion en 3 semaines, l'expédition est possible dans tous les pays.
Reste t-il quelque chose sur les murs ?
L'avantage avec nos batardeaux est qu'il ne reste rien sur les murs une fois que le batardeau n'est pas utilisé. En effet, aucune cornière, aucun montant ne reste de manière permanente sur votre façade.
D'une part, cela préserve l'esthétique de votre maison et d'autre part, cela conserve les largeurs de passage.
Les panneaux sont en résine fibrée, donc hydrophobe et imputrescible. Ces panneaux représentent notre matière première. Le panneau a pour particularité d'être très résistant, et grâce à sa structure alvéolée, il ne cintre pas face à la pression de l'eau.
La deuxième faculté de ce panneau en résine est qu'il est très léger (environ 7kg/m²) et donc particulièrement adapté aux séniors ou personnes à mobilité réduite.
Nos hauteurs standards de fabrication sont 500 mm / 800 mm / 1000 mm (soit 50 cm / 80 cm / 100 cm) mais il nous est possible de réaliser des batardeaux plus hauts.
En effet, lorsqu'il s'agit de protéger des souplex, des caves, des rez-de-jardin, le niveau de l'eau dépasse régulièrement 1 mètre.
Concernant la largeur, nos batardeaux s'adaptent car ils sont sur-mesure, ils peuvent dépasser les 3 mètres de long. Le plus grand que nous ayons fabriqué à ce jour dépasse les 18 mètres de long pour protéger un aéroport !
Les montants sont en inox donc ils ne rouillent pas. Même si vous protégez vos habitations situées en zone côtières, que vous luttez contre les vagues de submersion, votre batardeau traversera les années sans problème.
Les montants ne restent pas sur les murs lorsque l'on n'utilise pas le batardeau. En effet, aucune fixation, vis, cornière, silicone ne reste sur vos murs si votre batardeau n'est pas en place, ce qui permet de préserver l'esthétique de votre maison, et surtout, cela permet de conserver la largeur de passage.
L'étanchéité de nos batardeaux se fait par pression contre les murs à l'aide de joints. Il s'agit donc d'une étanchéité mécanique, et non d'une étanchéité par gonflage.
Nos batardeaux se servent de la force de l’eau pour sécuriser votre maison. Plus la pression est forte, plus l’étanchéité est favorisée.
Certains confrères proposent des batardeaux à gonfler. Le gonflage peut s'avérer périlleux et long. En effet, la poche imitant l'aspect d'une bâche, qui est à gonfler, peut se crever à cause des branches ou autres embâcles amenés par l'eau, et donc se détériorer.
Notre batardeau conserve l'esthétique de votre maison. Une fois celui-ci retiré, il n’occasionne aucune diminution de passage car il ne reste rien sur vos murs. La photo ci-contre montre une pose d'un batardeau pour les caves d'un château classé monument historique.
L'ensemble des modèles de batardeau sont déposés à l'INPI
Toute personne essayant de le reproduire, de le copier ou de le modifier se verra poursuivi.
Nos clients
Syndicat Mixte pour l'aménagement et la Gestion des Eaux de l'AA SMAGEAA
Syndicat Mixte pour l'Aménagement et le Gestion des Eaux de la Lys SYMSAGEL
Syndicat Mixte de Gestion des Eaux du Boulonnais SYMSAGEB
Syndicat Mixte de Gestion des Eaux de la Canche et de l'Authie SYMCEA
Union Syndicale d'Aménagement Hydrolique du Nord USAN
Etablissement public et Territorial du Bassin Versant de l'Ardèche EPTB Ardèche
Nïm'alabri - ALABRI - OSGAPI
AEROPORT DU BOURGET . USINE ENVELNOR . EIFFAGE
DASSAU AVIATION . MANSER FRANCE . PORT DE BORDEAUX. ASCENSEUR OTIS . DUPONT DE NEMOURS . UNIVERSITE D'AUVERGNE . DECOLNET . MAIRIE DE ST PEE SUR NIVELLE . MUSEE DES ARTS A PARIS . MARECHAL PEROLS . MAIRIE DE JUVISY .
MAISON DE RETRAITE AEVA . SARL POSTAIRE . MAISON DE RETRAITE LAPERGOLA . SYNDICAT DE ROCHEFORT . ROCHEFORT OCEAN
TAHITI . GUYANE . GUADELOUPE. MARTINIQUE