top of page
Rechercher

Le Batardeau : Une barrière contre les inondations

Qu'est-ce qu'un batardeau ?


Un batardeau est une barrière étanche ou un panneau hydrophobe permettant de bloquer les entrées d'eau passant par les portes, fenêtres, porte de garage de votre maison. Le batardeau peut être également installé pour protéger un commerce d'une crue.

Cette barrière anti crue s'adresse aussi aux industriels, je pense notamment à l'usine Envelnor à Ecques que nous avons équipée il y a quelques mois. Comme l'a souligné Mr Capon, PDG de Envelnor Kuvert, sans les batardeaux, son usine aurait été à l'arrêt. En effet, lors des inondations subies par une bonne partie du Nord Pas de Calais en ce mois de Novembre désastreux, les batardeaux ont permis de protéger son stock de papier (1000 tonnes dans cette partie de l'entrepôt - reportage sur France 3).


Comme vous l'aurez compris, un batardeau, c'est pour tout le monde !



Quel est le prix d'un batardeau ?


Le prix de nos batardeaux varie de 450 € pour une porte d'entrée standard (modèle simplice) jusqu'à 900 € pour une porte de garage (modèle Pourtous).


Le prix de cette barrière anti crue est bien entendu fonction de sa taille, en largeur et en hauteur, et de son modèle.


Nous avons 4 modèles :


Modèle présenté en photo : PourTous


Il existe des subventions octroyées par les syndicats des eaux de votre région, pour les connaître, écrivez moi ! Cette aide peut couvrir jusqu'à 80% du montant de vos équipements anti inondation. Un article dans mon blog y est dédié : Voir "Le soutien financier du Fond Barnier"


Comment choisir mon batardeau ?


Le plus simple est de nous envoyer par mail :

- Vos coordonnées complètes. Cela nous permet de déterminer le montant des frais de port.

- La dimension entre murs. Dans tous les cas, que le batardeau soit en applique ou entre murs, nous nous chargeons de le fabriquer aux bonnes dimensions.

- La hauteur souhaitée pour faire barrage à l'eau. Nos standards sont 50 cm, 80 cm, 100 cm mais comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, le batardeau peut être bien plus haut.

- Une photo de chaque porte, fenêtre, ouverture à protéger. Afin de protéger au mieux votre maison ou commerce de l'eau, il nous faut pouvoir déterminer quel modèle de batardeau est le plus adapté à votre cas.


Notre adresse mail spi62.contact@gmail.com, ou contactlapreventif@gmail.com si notre réponse tarde à arriver, vérifiez vos spams ou contactez moi au 06.23.18.54.28 !



Est-ce qu'un batardeau est complètement étanche ?


Nos barrières contre les inondations sont notamment pourvues de joints EPDM et d'un panneau en résine fibrée. Il s'agit d'un joint en périphérie du batardeau, qui après serrage manuel (pas besoin ni d'outils ni de gonflage) vient s'écraser contre les murs et le sol, ou contre le bâti de votre porte ou de votre fenêtre.

Une fois le serrage uniquement à la main correctement réalisé, votre maison est parée contre les inondations !


Qu'est-ce que l'EPDM ?



L'EPDM est LE matériaux utilisé par les couvreurs pour étancher les toits plats. Lorsque vous voyez une toiture plate sur une maison, des bureaux ou un bâtiment commercial, il s'agit très souvent d'EPDM. Ainsi, vous l'aurez compris, si l'EPDM peut recouvrir un toit pour protéger des pluies, il est capable de garder votre maison au sec !

Modèle présenté en photo : PourTous





Et notre panneau en résine fibrée ?


Le panneau des batardeaux est toujours le même quel que soit le modèle. La matière est une résine fibrée qui est totalement hydrophobe et imputrescible. Cette matière peut être assimilée à celle composant la coque des bateaux. Seule petite différence, le panneau comprend deux couches intercalées par des alvéoles. Lorsque l'eau arrive de manière torrentielle avec des branches charriées par l'eau, il faut que votre batardeau tienne le coup!

Et surtout, il est léger ! 7kg/m2 ! Pensons aux séniors et personnes à mobilité réduite !

Le panneau fait 20 mm d'épaisseur, ce qui le rend aussi pratique à stocker que maniable.

Modèle présenté en photo : Simplice



Comment recevoir mon batardeau ?


Une fois que tout est validé, et l'acompte versé, nous mettons votre batardeau en fabrication dans nos ateliers. Eh oui ! Il est fait sur mesure ! Nous ne pouvons donc pas vous l'envoyer dès le jour même ! Une fois qu'il est prêt à vous être envoyé, nous vous demandons de solder le montant du batardeau et nous mandatons France Express, notre partenaire pour que votre protection anti inondation arrive chez vous sous 48 à 72 h.










173 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Des subventions pour vos batardeaux

Des subventions pour vos batardeaux ! Ça y est! Les mesures annoncées par le gouvernement prennent forme et les décisions tombent pour aider les habitants sinistrés par les inondations dans le Pas-de-

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page