Une mesure annoncée en urgence pour aider les victimes
Des centaines de milliers d’euros seront nécessaires pour tout réparer dans la Drôme
Au lendemain des inondations qui ont frappé la Drôme et l’Ardèche, le préfet de la Drôme Thierry Devimeux s’est rendu sur place pour constater les dégâts et rencontrer les victimes. Il a annoncé mardi une procédure accélérée de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les communes impactées par les intempéries, explique France Bleu Drôme Ardèche.
Des dossiers examinés rapidement
Par conséquent, dès vendredi, les dossiers pourront être examinés par la commission nationale afin de permettre aux victimes ou les villes d’être rapidement indemnisées dans la Drôme. Dans le même temps, la présidente du département de la Drôme a indiqué que « le fonds intempéries mis en place par le conseil départemental pourrait être mobilisé », complète Le Dauphiné Libéré. Le coût des réparations est estimé à des centaines de milliers d’euros.
La même décision a été prise en Ardèche. La préfecture incite les communes à rapidement transmettre leurs demandes afin qu’elles soient traitées rapidement. De la boue, des pierres et des arbres jonchent le sol des routes. Près de 100.000 euros seront nécessaires pour nettoyer la voirie.
Fabrication français de panneau anti inondation, batardeaux, 100% étanches, garantis 10 ans
Comments